Ateliers et clubs

Le collège propose aux élèves de s’ouvrir aux arts ainsi qu’au monde qui les entoure dans le cadre de divers ateliers. Vous pourrez découvrir le contenu de ces ateliers ainsi que les réalisations des élèves dans cette rubrique.

ATELIER EUROPEEN :

Pour les élèves de 4ème et de 3ème, une heure de découverte de l’histoire et de la géographie en anglais. Des activités et des thèmes variés : écriture de saynètes sur les droits civiques, jeux de rôles sur l’aménagement du territoire, jeux de plateau sur la colonisation, réalisation de commentaires audio sur des images d’archives…

ATELIER THEATRE :

Chaque année, des élèves de 5ème et 4ème préparent une pièce de théâtre accompagnés par un professionnel et des professeurs de français, qu’ils présentent au printemps.

ATELIER INSTRUMENTAL :

Des élèves passionnés aiment se retrouver en salle de musique pour jouer ensemble : piano, synthé,guitare, batterie , percussion…Moment de partage et de plaisir.

ATELIER D’ECRITURE :
L’atelier fonctionne le mardi midi en salle 118.

ATELIER JEUX DE SOCIETE :
Ouvert en 2018/2019, animé par des professeurs de mathématiques.

ATELIER PRAIRIE :
Ouvert en 2019/2020, avec pour objectif de repenser l’utilisation de la prairie en modifiant son aménagement.