Vendus lors des portes ouvertes (et il n’en restait quasiment plus à la fin), un grand merci aux familles qui ont confectionné les gâteaux et pâtisseries.
Et un grand bravo aux élèves de 6èmes qui ont mené cette opération du début à la fin, encouragées par les visiteurs parmi lesquels quelques anciens élèves et l’association SOS hérissons elle-même.

D’autres projets concernant la protection des hérissons pourraient voir le jour, mais comme pour l’instant ils hibernent, on attendra un peu…

Rappel : deux élèves de 6ème ont proposé une vente de gâteaux au profit d’une association de protection de l’environnement. L’association SOS hérissons 49, basée à Saint-Melaine-sur-Aubance, a été choisie. La vente s’est tenue en coordination avec le club prairie qui a présenté également ses activités.

SOS Hérissons 49 accueille toute l’année les hérissons en détresse (orphelins, blessés, malades, en état de choc, empoisonnés, déshydratés, affamés, en hypothermie…), inopinément découverts par des particuliers et leur apporte les soins nécessaires pour qu’ils puissent se rétablir et être relâchés en grande nature dans des endroits
sélectionnés, loin des pesticides, routes, outils de jardinage mécanisés, piscines et grands prédateurs. Là, ils peuvent trouver de quoi s’alimenter, construire des nids et se reproduire en toute sécurité pour repeupler nos campagnes.
Protéger les hérissons, l’ensemble de la biodiversité et l’environnement, c’est l’affaire de tous !

Avant les soins :

Pendant les soins :