Nous vous informons de l’ouverture de la campagne de bourses de lycée pour la rentrée scolaire 2020.
Tous les élèves de 3ème de collège (qu’ils soient ou non boursiers de collège), susceptibles d’accéder au lycée (général, technologique ou professionnel et ceux qui envisagent un apprentissage) sont concernés.

Les redoublants de 3ème qui avaient  déposé un dossier en 2019 doivent impérativement faire une nouvelle demande pour la rentrée 2020.

Vous pourrez prochainement  accéder au simulateur de bourse, afin de vérifier si votre situation est susceptible d’ouvrir un droit à bourse pour votre/vos enfant(s), et ainsi éviter de formuler inutilement une demande :

Vous trouverez ci-joint les documents vous permettant de formuler une demande de bourse de lycée :

– Un flyer d’information
– Un formulaire à compléter pour effectuer votre demande
– Une notice d’information pour vous aider à compléter votre demande
– Le barème d’attribution des bourses de lycée 2020-2021

Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer ces documents, vous pouvez les récupérer auprès du secrétariat du collège UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.

CALENDRIER POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2020-2021 :

►  Du lundi 18 mai 2020 au mercredi 1er juillet 2020 :

Vous pouvez faire parvenir au secrétariat du collège votre demande complétée et accompagnée des pièces justificatives (uniquement sous format papier) :
– Par voie postale à l’adresse suivante :
Collège François Villon – Secrétariat
Avenue François Villon
49130 LES-PONTS-DE-CÉ
– Ou en la déposant dans la boite aux lettres du collège.
► A partir de la rentrée de septembre jusqu’au jeudi 15 octobre 2020 :

Vous pourrez déposer une demande auprès du secrétariat du lycée qui accueillera votre enfant.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et pour éviter au maximum les contacts, merci de ne pas vous présenter au collège sans avoir pris rendez-vous auprès du secrétariat.

Si vous rencontrez des difficultés pour formuler votre demande et/ou pour tout renseignement complémentaire, merci de prendre contact avec le secrétariat du collège :
– Par téléphone au 02 41 44 90 52
ou

– Par mél, en indiquant bien l’objet de votre demande, à l’adresse suivante : ce.0491260d@ac-nantes.fr

Bien cordialement,

Le secrétariat du collège.