Merci de trouver ci-jointe une information concernant les masques désormais autorisés au collège.

L’équipe de direction.

On vous explique la nouvelle règle concernant le masque de catégorie 1

Le nouveau protocole sanitaire publié  le premier février et consultable sur le site (education.gouv.fr) permet d’accueillir tous les élèves dans l’ensemble des écoles, collèges et lycées, dans des conditions de sécurité strictes et adaptées au contexte.

Les masques faits maison ne sont plus autorisés au collège. Seuls les masques de catégorie 1 ou les masques chirurgicaux sont désormais autorisés en classe. Alors comment les reconnaître ? Pas d’inquiétude, c’est facile :

Masques chirurgicaux

Masques catégorie 1

Nous remercions, par avance, les parents d’élèves de bien vouloir faire le nécessaire en sacrifiant les beaux masques « faits maison » au profit de ceux préconisés par le ministère des Solidarités et de la Santé.

L’équipe de direction