L’ensemble des établissements scolaires est engagé dans une démarche d’auto-évaluation qui a pour but de dresser un état des lieux du fonctionnement du collège et de rechercher des pistes d’améliorations.

Le collège François Villon va réaliser ce diagnostic durant cette année scolaire et en présentera les conclusions en fin d’année.

Cette démarche repose, entre autres, sur la perception du fonctionnement de l’établissement par les usagers et les personnels. Dans cette perspective, les responsables et les élèves, comme les personnels, sont invités à répondre à un questionnaire en ligne sur e-lyco.

Pour accéder au questionnaire destiné aux responsables légaux, vous devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe responsable sur e-lyco. Vous trouverez alors dans votre messagerie un mail comportant un lien vers le questionnaire. Un « Espace de travail » propre à cette démarche a été créé pour tous les utilisateurs d’e-lyco.

Les élèves accéderont au questionnaire en ligne en se connectant avec leur identifiant et leur mot de passe. Un message leur indique également l’accès à l’espace de travail correspondant à l’enquête. S’ils ne peuvent pas répondre à cette enquête depuis chez eux, ils devront se signaler auprès du secrétariat du collège pour que nous organisions une session sur place.

Qu’il s’agisse du questionnaire destiné aux élèves ou celui adressé aux responsables légaux, les réponses sont anonymes. Cette démarche respecte le cadre de la RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

La date limite pour répondre à ces enquêtes est fixée au 3 février 2022.

Nous vous remercions de votre participation à cette démarche.

Cordialement,

L’équipe de direction