Projet pour toutes les classes de 5° autour de l’univers de Jules Verne (musique, français, mathématiques et arts plastiques) : au programme de la matinée découverte du musée Jules Verne :

et un parcours sur une rive de la Loire :

Puis nous avons suivi la ligne verte du « Voyage à Nantes » (parcours d’art contemporain) pour découvrir « Le jardin extraordinaire » ou le graffiti d’ ADOR et SEMOR, « Trafic » : une fresque en noir et blanc, quai de l’Aiguillon, sur le thème du véhicule et de l’imaginaire. Un groupe a pu découvrir le mémorial de l’esclavage.

Après le pique-nique les deux classes se sont retrouvées pour découvrir le « Carrousel des mondes marins» (sur le site des machines de l’île) et observer le départ de «L’éléphant» (grande sculpture mobile).
Nous avons terminé la journée autour de trois œuvres d’art contemporain : une fresque, une sculpture et une installation in-situ.
Les 5°F ont résolu des énigmes de mathématiques pendant que les 5°A ont réalisé un croquis depuis un point de vue sur l’œuvre « Les Anneaux » de Daniel BUREN & Patrick BOUCHAIN.