Le lycée Jean Moulin organise deux journées portes ouvertes, le vendredi 27 janvier 2023 de 17h à 19h30 et le samedi 28 janvier 2023 de 9h à 12h30, pour permettre aux familles et collégiens/collégiennes de s’informer sur les filières suivantes enseignées au lycée :

• Voie générale
  • Voie technologique (ST2S (Santé et Social), STL (Laboratoire), STI2D (Industrie et Développement Durable))
  • Voie professionnelle (TISEC, TMSEC, ICCER, MEE (Installation et Maintenance Installations sanitaires)
  • Voie professionnelle ( TEB AA, TEB EE, MNB (Assistant en Architecture et Economie de la Construction)
  • BTS BIO et FED (poursuite d’étude après le baccalauréat)

Pour compléter leur projet d’orientation, le lycée Jean Moulin organise plusieurs sessions de mini stages (durée : 3 heures) selon un planning à retrouver sur la plateforme mini stage à l’adresse suivante : http://ministages49.ac-nantes.fr/ministage/index.php

Le collège devra réserver, en accord avec la famille de l’élève, une place en mini stage, imprimer la convention puis demander à la famille de signer cette convention. Après signature du principal (ou principale), il devra transmettre le scan de cette convention à l’adresse assctxljm@ac-nantes.fr  pour que le lycée Jean Moulin puisse valider cette réservation.