Tous les élèves du collège participent cette année au concours « la course aux nombres ».

Il s’agit d’un concours d’activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés. Cette action vise notamment à développer les automatismes de calculs.

Le concours comporte deux épreuves : chacune consiste à répondre à une série de 30 questions dans un délai de 9 minutes.

Une première épreuve a déjà eu lieu pour chaque niveau en mars dernier (pendant la semaine des mathématiques).

Voici déjà le palmarès provisoire des meilleurs scores obtenus par niveau :

• En 6ème : Ghassan AYNAOU (30/30) et Malo NAUROY (29/30)

• En 5ème : Hélian MALLET, Alban PLACAIS, Zoé RIALLAND, Anton CHAUVIERE, Morgan LEVAUFRE et Cécile NGUYEN (28/30) Gabriel RAFIN (27/30)

• En 4ème : Arthur GAUTHIER-CESBRON, Victor BAUMARD (29/30) et Manoé COQUEREAU (28/30)

• En 3ème : Merlin Chevré (26/30)  Léo Morin (26/30) et Romy LEMONNIER (24/30).

Bravo à eux ainsi qu’à tous les participants.

La seconde épreuve de ce concours national aura lieu la semaine prochaine (du 27 au 31 mai).

L’occasion pour chacun d’améliorer son score.