La campagne de bourse de collège pour l’année scolaire 2020-2021 se tiendra du mardi 1er septembre au jeudi 15 octobre 2020.
Pour effectuer une demande de bourse vous devez vous connecter au portail Scolarité-services.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-services, deux possibilités s’offriront à vous :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou mobile connect et moi, ou msa.fr.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège.
Si vous rencontrez des difficultés pour faire votre demande en ligne merci de contacter M. Quentin DAGNICOURT au secrétariat du collège (le mardi et le jeudi) au 02 41 44 90 52, vous aurez la possibilité de renseigner un formulaire de demande au format papier et de joindre votre avis d’imposition 2020 (sur les revenus 2019) ainsi qu’un RIB à votre nom.
Vous trouverez ci-joint :
  • le formulaire à compléter (uniquement si vous ne pouvez pas faire de demande en ligne)
  • une notice d’information
  • le barème pour l’année scolaire 2020-2021
  • un flyer notifiant les indispensables pour votre demande de bourse
ATTENTION : Toute demande de bourse incomplète ou effectuée après le 15 octobre 2020 ne pourra aboutir.
Bien cordialement.