Vendredi 26 avril, les élèves de 3ème du Collège et de seconde du Lycée Jean Bodin ont participé à une course solidaire.

4ème édition d’une action commune, à l’initiative du Conseil de Vie Lycéenne, c’est également un joli moment de partage dans l’effort où chacun donne le meilleur de lui-même.

Cette année, les élèves ont proposé de courir pour Emeline, élève de 3ème au Collège. Atteinte d’un cancer des os, elle a dû être amputée au-dessus du genou. Pour pouvoir pratiquer des activités qu’elle affectionne, comme la natation, elle a besoin d’une prothèse spécifique. Ses parents ont donc créé l’association « OS(e) et bouge, te laisse pas faire » afin de pouvoir récolter des fonds pour permettre de financer cette prothèse.

Avant la course, les élèves sont allés solliciter leur entourage pour trouver des parrains. Chaque parrain s’est engagé à faire un don par tour parcouru.

Si vous souhaitez vous aussi aider Emeline, c’est possible sur ce site : https://www.leetchi.com/c/une-jambe-pour-emeline

La course s’est très bien déroulée, sous un soleil bienveillant et en présence d’Emeline et de sa maman.