Vous trouverez ci-dessous quelques informations transmises ce-jour aux établissements scolaires par le cabinet de Monsieur le Recteur de l’académie de Nantes.

Le caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19 nécessite de la part de chacun la plus grande attention à l’égard des préconisations gouvernementales.

• Les zones à risques à la date du 27 février sont:
  • – Chine dont Hong Kong et Macao
  • – Singapour
  • – Corée du Sud
  • – Iran
  • – Italie (Régions de Lombardie, Vénétie et Emilie-Romagne)

cette liste est régulièrement remise à jour sur le site : www.santepubliquefrance.fr

Pour toute personne ayant séjourné dans une des ces zones à risques, en plus des préconisations habituelles de santé publique (voir affiche jointe), le Ministère des Solidarités et de la Santé demande à ce que les enfants concernés ne se rendent pas dans les établissements scolaires pendant les quatorze jours qui suivent leur retour.

Le collège reste à votre écoute pour toute information complémentaire.

Les personnels ont également reçu une information sur les mesures mises en places et à respecter.

Nous vous remercions d’informer comme à l’accoutumée l’établissement  des absences de votre enfant.