Le collège F. VILLON met en place le dispositif devoirs faits à destination de tous les élèves de tous les niveaux.

Ce dispositif se déroulera les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, dans la journée sur des temps d’étude.

Les 4 périodes pour l’année scolaire 2024/2025 sont les suivantes :

• Du lundi 30 septembre au vendredi 29 novembre (distribution des documents d’inscription le 09 septembre, date limite pour le retour lundi 23 septembre),
  • Du lundi 02 décembre au vendredi 31 janvier (distribution des documents d’inscription le 15 novembre, date limite pour le retour lundi 25 novembre),
  • Du lundi 03 février au vendredi 04 avril (distribution des documents d’inscription le 17 janvier, date limite pour le retour lundi 27 janvier),
  • Du mardi 22 avril au vendredi 06 juin (distribution des documents d’inscription le 21 mars, date limite pour le retour lundi 31 mars).

Par souci d’efficacité, le nombre d’élèves par groupe de travail ne devra pas excéder 10 et seuls les élèves volontaires seront concernés.

Chaque élève se verra remettre un document qui l’engage à participer ou non au dispositif sur une période déterminée, renouvelable ou non selon les souhaits de l’élève.

Avant le début de chaque nouvelle période, un nouveau document sera distribué à chaque élève.

Les élèves intéressés devront rendre ce document à la vie scolaire et ce avant la date limite indiquée.

Cordialement – La conseillère principale d’éducation – Mme TARDIEU

Pour les élèves qui auraient égaré le document d’inscription de la première période :