Avec tous les autres élèves de 5ème, ils sont allés voir le film « Billy Elliot » au cinéma, puis ont rédigé en cours de français leur avis sur ce film.

En voici quelques-uns :

Billy Elliot est un film réalisé par Stephen Daldry en 2000. Ce film raconte l’histoire d’un garçon anglais de 11 ans qui fait de la boxe. Un jour, il voit un cours de danse et ça lui a plu, alors il commença la danse sans que son père le sache. Pendant ce temps, le père et le frère de Billy, en grève, manifestaient pour les salaires des mineurs. Quand le père découvrit que Billy prenait des cours de danse, il devint furieux et interdit à Billy de refaire de la danse. Sa prof, qui voyait un gros potentiel chez Billy, lui donna des cours en cachette. Peu à peu le père de Billy comprit qu’il fallait lui donner une chance après l’avoir vu danser. Il reprit alors le travail à la mine et emmena Billy à une école de danse où sa prof voulait qu’il aille. Billy passa alors une audition, qu’il réussit.

Ce film est très bien pour faire comprendre aux gens que les sports de « filles » ne sont pas que pour les filles, les acteurs jouaient très bien mais la qualité n’est pas top.
Aleyna

Pour moi les musiques étaient bien et les acteurs jouaient plutôt très bien mais on ne comprenait pas vraiment certaines parties du film. La qualité d’image n’était pas très belle mais on peut comprendre car c’était il y a vingt ans !
Violette

A certains passages du film on avait du mal à suivre tant la caméra allait vite mais sinon c’était bien, la musique était coupée au bon moment puis relancée au bon moment. Je n’ai juste pas compris pourquoi Billy faisait des claquettes à une audition de danse classique.
Jade

Il y a de la violence, il y a de la joie donc c’est bien.
Johnny

J’ai trouvé ce film plutôt bien fait même si le personnage principal en faisait des fois un peu trop. Ce film est parfois très triste et parfois amusant, mais la musique qui est très présente améliore le film.
Loëva

Le jeu d’acteurs est très bon, l’image est très nette, le scénario est bien construit et le film parle des préjugés. J’ai trouvé la fin du film bâclée.
Sol