Le festival Cinémas d’Afrique : faire vivre la diversité culturelle, encourager la curiosité afin de dépasser l’ignorance, terrain privilégié du racisme et de la violence.

Les 6°C et les 6°F ont pu participer au Festival Cinémas d’Afrique, le vendredi 5 avril toute la journée. L’occasion de porter un autre regard sur le continent africain et de découvrir la richesse des cinémas d’Afrique.

Dans le magnifique grand théâtre d’Angers, les élèves ont pu assister à la projection d’un long métrage et de 4 courts métrages traitant de sujets très variés comme les droits des enfants, la place des personnes âgées dans la société, le respect, l’importance de la famille, les droits des femmes, la solidarité…
Tous montraient également combien il est important et difficile de faire des choix. Enfin, les élèves ont pris conscience que tous les enfants, quel que soit leur pays d’origine, ont tous les mêmes rêves et les mêmes aspirations.