La semaine dernière les classes de 6ème A, B et F ont participé au festival Premiers Plans.  En cinéphiles accomplis, ils vous livrent leurs critiques.

ATHLETICUS, SAISON 1 : GARDIEN DE BUT, Nicolas Deveaux
2018 – France – 02mn

Comique footballistique réussi !

Dans le court métrage Athéticus des tortues s’opposent à des éléphants lors d’un match de foot. Ce court-métrage réalisé par Nicolas deveaux était plaisant à regarder, original mais trop court !
Félicien Caye et Kyllian Féon 6F

Athléticus est un agréable court métrage. Très drôle et original, il sait faire naitre la bonne humeur du public. Je vous conseille vivement d’aller voir ce sublime match d’éléphants opposés aux tortues. Etes vous plutôt pour les éléphants ou les tortues ? Vous serez étonnés du résultat, je vous l’assure !
Léonard Vion 6A

TÊTARD, de Jean Caude ROZEC
13 min 23 – Animation 2D, peinture, aquarelle, pastel

Ce court métrage est passionnant et émouvant à la fois. Au début on découvre une famille normale mais une vraie catastrophe se passe. J’ai aimé les dessins très bien réalisés et l’histoire est très belle.
Je vous le conseille vivement !
Alexis Godet 6B

TRACES, de Hugo FRASSETTO et Sophie TAVERT 12 min 38 – Dessins animés, peintures animées

Je trouve le court métrage Traces trop abstrait.
L’histoire n’est pas vraiment compréhensible et le film quasiment muet. Il n’y a pas beaucoup d’actions et de couleurs. Un film tout en nuances de gris !
Déklan Le Goff- Boutet 6B

Traces est un très beau court métrage qui parle d’un enfant préhistorique en période de chasse aux bisons. Cet enfant est un adorateur des lions mais son père , lui,  ne le comprend pas. J’ai aimé les dessins et les couleurs de ce court métrage qui rappelle les peintures rupestres. La technique de dessin est très travaillée et la langue que parlent les personnages a été inventée. Je conseille ce court métrage auquel je mets un 10/10 !
 Antoine Portanguen 6B

TU MOURRAS MOINS BÊTE, de Hélène FRIEN et Pierre VOLTOSaison 3, « La physique du Père Noël » – 3 min – Animation numérique 2D

Tu mourras moins bête est un film drôle et parodique. Il raconte l’histoire d’un Père-Noel qui doit livrer tous ses cadeaux à temps et qui a peur de ne pas s’en sortir. On se demandera si l’histoire est vraie !
Manon Goizil 6A