OPERATION « LES BOÎTES A SOURIRES, BOÎTES A RECONFORT »

Une opération solidaire a été réalisée par les AESH, les élèves des dispositifs TFM-UE, TFM et les élèves suivis hors dispositif avec le concours de Caroline Poirier et Benjamin Bédouin, enseignants coordonnateurs des deux dispositifs.

30 boîtes ont été garnies avec de petites douceurs (bonbons, chocolats, gâteaux, thé, café…), des produits d’hygiène (déodorants, parfums, savons…), des écharpes, des gants…, des livres adultes et enfants et bien sûr des jouets, jeux et peluches !

Les boîtes ont été acheminées en direction des locaux du CCAS des Ponts de Cé, le 18 décembre. Elles seront offertes aux personnes seules et aux familles bénéficiaires lors des deux distributions organisées par les bénévoles du CCAS, les 21 et 23 décembre.

Nous avons aussi récupéré de nombreux jeux et jouets trop volumineux pour intégrer les boîtes qui ont été remises directement aux responsables du CCAS.

Nous remercions nos jeunes pour leur investissement et leur geste solidaire.

Nous vous disons à l’année prochaine afin que « Les boîtes à sourire, boîtes à réconfort » prenne de l’ampleur à l’échelle du collège !