La situation sanitaire liée à la COVID-19 ne nous permet pas cette année de vous accueillir à l’occasion de la soirée portes-ouvertes habituellement organisée par les équipes du collège.

Nous avons donc fait le choix d’élaborer un diaporama qui vous permettra de découvrir et de faire découvrir à votre/vos enfant(s) le collège François Villon.

Ce diaporama est hébergé en ligne et consultable en ligne à l’adresse suivante : https://1drv.ms/p/s!AsJd0h1YyFFvbaX6-2bsmTv_j_0?e=vyeFeU

Notice d’utilisation du diaporama

– Le diaporama est consultable en ligne par le biais de votre navigateur internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, etc.) depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.

– Lors de l’ouverture du lien indiqué ci-dessus, nous vous recommandons de patienter quelques instants avant de commencer la navigation (pour que le diaporama se charge dans le cache de votre navigateur internet).

– Vous avez la possibilité de le télécharger pour une navigation plus fluide (de préférence si vous utiliser un ordinateur car la taille du fichier est d’environ 1go).

Vous retrouverez aussi ce diaporama au format .PDF (avec une taille de fichier beaucoup moins volumineuse). Certaines diapositives peuvent vous renvoyer vers d’autres pages en lignes ou vers à une vidéo hébergée sur la plate-forme YouTube.

Nous avons aussi fait le choix d’envoyer ce support de communication à chaque école publique du secteur de recrutement du collège François Villon, pour que les enseignants de ces écoles puissent présenter le collège aux élèves de CM2 qui entreront au collège à la rentrée 2021.

Bon visionnage à toutes et tous !

Les équipes du collège François Villon.