Les rencontres parents / professeurs se dérouleront selon le calendrier et les horaires ci-dessous :

* Jeudi 16 novembre 2023 : réunion parents-professeurs 3ème

* Mardi 21 novembre 2023 : réunion parents-professeurs 6ème

* Lundi 18 décembre 2023 : réunion parents-professeurs 4ème

* Mardi 9 janvier 2024 : réunion parents-professeurs 5ème

L’agent d’accueil fermera le collège à 20h30. Merci de bien vouloir respecter cet horaire.

Afin d’organiser ces rencontres dans les meilleures conditions possibles, nous vous demandons de renseigner sur Pronote vos disponibilités (entre 17h00 et 20h00) ainsi que les professeurs avec lesquels vous souhaitez vous entretenir .

Voici la procédure à suivre :

* Dans la barre d’onglets en haut, cliquez sur rencontres parents / professeurs.

Dans le menu déroulant, cliquez dans un 1er temps sur « indisponibilités » et peignez en rouge les plages où vous ne pouvez être présents.

ex:  vous ne pouvez arriver avant 18h donc vous peignez en rouge les plages de16h00 à 18h00.

ex : vous souhaitez partir à 19h 30 donc vous peignez en rouge les plages de 19h30 à 20h00.

* Puis toujours dans le menu déroulant, cliquez sur « desiderata« .

Cochez alors les professeurs que vous souhaitez rencontrer ou ne pas rencontrer( 3 prioritaires, 5 souhaités, cela afin de satisfaire un grand nombre de familles)

Vous pouvez également vous servir de votre application mobile.

Les entretiens sont d’une durée de 5 mn.

Si vous souhaitez vous entretenir plus longuement avec un professeur, il est préférable de prendre un rendez-vous ultérieur avec cet(te) enseignant(e).

Un planning d’entretiens avec horaires et salles vous sera adressé environ une semaine avant la réunion.

Les dates limites de saisie de vos desiderata sont :

3ème : du mardi 7 novembre au lundi 13 novembre inclus

– publication du planning récapitulatif le 15 novembre.

6ème : du jeudi 9 novembre au jeudi 16 novembre inclus

– publication du planning récapitulatif le 18 novembre.

4ème : du jeudi 7 décembre au jeudi 14 décembre inclus

– publication du planning récapitulatif le 16 décembre.

5ème : du mercredi 13 décembre au mercredi 20 décembre inclus

– publication du planning récapitulatif le 22 décembre.

Bien évidemment, la tenue de ces rencontres ne se fera que si les consignes de sécurité données par les autorités le permettent.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur ces rencontres.