Cette année, les élèves de 3èmeD ont la chance de participer à l’itinéraire « une journée particulière » proposé par le département. Ils vont devoir réaliser un petit film sur «  profession : reporter ».

Première étape : une journée au festival Premiers Plans.
Le mardi 21 janvier, les élèves de 3ème D ont donc passé la journée au « festival premiers plans ». Le matin, ils ont visionné aux 400 coups, un film de Billy Wilder, Le gouffre aux chimères (1951). Ce film met en scène Kirk Douglas en journaliste prêt à tout pour créer un scoop.

L’après-midi, ils ont eu le plaisir de rencontrer la réalisatrice britannique, Sarah Gavron et de visionner en avant-première son dernier film Rocks. Celui-ci raconte l’histoire de deux enfants abandonnés par leur mère. Les élèves ont beaucoup aimé ce film très émouvant et très bien joué.

A eux, maintenant d’écrire leur propre scénario qu’ils mettront en scène et tourneront avec l’aide de professionnels du cinéma au mois de mai !

(Les photos de cet article ont été prises par Lorenzo, élève de 3D)