Cette année, la classe de 6e E n’était pas tout à fait une classe de 6e comme les autres ; elle était une Classe PEM (Projets d’Education aux Médias).

Dans ce cadre, à raison d’une heure hebdomadaire en plus dans l’emploi du temps, les élèves de 6e E ont donc pu travailler autour de l’éducation aux médias. Une heure un peu différente, au CDI, avec Mme Livenais accompagnée au premier semestre de M.Chartier (Histoire-géographie-EMC) et au second de Mme Fort (SVT).

Un premier semestre autour de la presse : rituels revues de presse, feuilletage, rubriques et réalisation de Unes à découvrir ci-dessous.

Un second semestre autour de la radio : genres radiophoniques, habillage sonore, écriture radio et création de podcasts sur le développement durable. A écouter avec les liens ci-dessous :

– Le frelon asiatique par Timoté et Robin :

– Les abeilles par Emma GC., Aleyna et Marie :

– La déforestation par Salomé, Themis et Elaya :

– Les 7e et 8e continents par Malo et Adrien :

– La fonte des glaces par Lena et Mays :

– L’association « Sauvons les hérissons » par Stanley et Célien :

– Les moutons du collège par Aline, Dalva, Jeanne et Myrtille :

– La coccinelle asiatique par Emma L., Fanny et Emilienne :

– Tara océan par Gatien, Léo et Thomas :