Les élèves de 5ème et de 3ème passent à partir de cette semaine leur attestation de sécurité routière. Il est nécessaire qu’ils s’entraînent au préalable sur les sites internet dédiés :

Préparation de l’ASSR1 (5èmes)

Préparation de l’ASSR2 (3èmes)

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) sont obligatoires pour les démarches suivantes :

– Pour s’inscrire à la formation pratique du BSR (le BSR correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Il permet de conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger)

– Pour obtenir une 1re catégorie de permis de conduire : une personne âgée de moins de 21 ans doit avoir l’ASSR pour obtenir les permis de conduire (Permis A ou A2 (permis moto), ou permis B (permis voiture) ou permis B1 (permis quadricycle lourd à moteur).