Le collège François Villon scolarise en ULIS TFM (troubles des fonctions motrices) une dizaine d’élèves de l’Institut d’Education Motrice de la Guiberdière, l’un des établissements gérés par Handicap Anjou. IEM la Guiberdière

En novembre, les étudiants de l’IFEPSA (Institut de formation en éducation physique et sportive d’Angers, basé aux Ponts-de-Cé) ont organisé une matinée sport qui s’est déroulée à la salle Athlétis. Les jeunes de la Guiberdière ont commencé par un échauffement. Ensuite ils ont été divisés en plusieurs équipes, qui sont entrées en compétition, chaque équipe étant prise en charge par des étudiants. Les jeunes allaient d’atelier en atelier (tir à l’arc, chamboule-tout, parcours et slalom en fauteuil, jeu de ballon).

La matinée s’est finie par un goûter puis par la remise des médailles. Cette matinée a beaucoup plu aux jeunes.