Lundi 9 mai, les classes de 4D, 4E et ULIS TFC ont participé à la visioconférence de restitution du projet “Plastiques à la loupe”.

Comme dans 320 collèges et lycées de France, les élèves ont suivi, en octobre, un protocole rigoureux de collecte de déchets sur les berges du Louet. Cette action, précieuse pour les scientifiques, permet de suivre l’évolution de la pollution plastique.

Lors de la visioconférence, les chercheurs ont présenté les résultats de l’année à l’échelle de la France métropolitaine et Outremer, en insistant sur l’importance de réduire notre consommation de plastiques à usage unique.

Le même jour, l’association « La Racle » a animé un atelier sérigraphie au Chalet.

Objectif : créer une collection unique de t-shirts sérigraphiés avec le logo du projet créé par les élèves.

En plus de donner une seconde vie à leur vêtement (upcycling), les élèves pourront arborer fièrement leur t-shirt lors du séjour à Lorient la semaine prochaine !