Savez-vous pourquoi la case F7 est la plus faible pour les joueurs noirs en début de partie ?

Venez faire un tour au Club Echecs, nouvellement ouvert cette année !

Certains l’attendaient depuis longtemps, et en particulier l’élève de 3ème qui est à l’origine de sa création.  Grâce à ce passionné d’échecs pratiquant en ligne et en club, des élèves de tous niveaux peuvent passer une heure le jeudi après-midi, à jouer et partager leurs techniques. Depuis la Toussaint, le test est une réussite puisque le petit groupe formé comporte toujours au moins 10-12 amateurs. De plus,  2 animateurs, Patrick, du Trélazé Echiquier Club et Laurent, de l’Echiquier Angevin, et Président du comité départemental du jeu d’échecs 49 interviennent depuis janvier, avec du matériel et surtout leur savoir-faire.

Qu’en disent les participants ?

» J’aime ce jeu. Je veux m’améliorer car personne n’a mon niveau dans ma famille ».

« J’ai eu envie de jouer avec des gens du collège ».

« Je viens pour apprendre, c’est tranquille ».

Pour s’entraîner, il y a aussi les sites : lichess.org, chess.com

Au collège : 13-14h tous les jeudis en salle 201 (sur inscription le matin même)