Citius, altius, fortius !

Juste avant d’être confinés, les latinistes de Madame Guillemot ont eu la chance de participer, vendredi 2 avril, à une journée antique. Avec les professionnels des combats historiques de la compagnie « Acta », ils ont été initiés aux sports de combat olympiques, au saut, au lancer de javelot et de disque dans les conditions de l’époque (sauf pour la tenue). Que de rires lors de la mise en scène du mime de « Pappus » ! Le climax de la journée a été l’atelier d’école de gladiateurs et, bien sûr, le spectacle de combat… non sanglant. De quoi dépoussiérer le cours de latin !

Merci à tous ceux qui ont rendu possible cette journée inoubliable (direction, personnel, mairie et élèves enthousiastes).

Pour en savoir plus sur l’enseignement des LCA (latin et grec) au collège, rendez-vous sur la page LCA (latin et grec) d’e-lyco.