Lancement du projet “Ici commence la mer”

Mardi 13 septembre, les élèves de 4E, 4F et ULIS TFC, tous engagés dans le projet éco-citoyen « Ici commence la mer », étaient réunis pour un pique-nique dans la cour du chalet. Pour ce déjeuner en plein air, les élèves ont participé à l’installation des tables, au...

Épreuves écrites du brevet

Jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet, le collège se transforme en centre d’examen pour les épreuves écrites des séries agricole, générale et professionnelle du brevet.

Tournage sur la prairie

Ce mercredi matin, un attroupement inhabituel est apparu autour de l'enclos des moutons : une équipe de tournage est venue filmer un documentaire sur l'écopâturage.

Plastiques à la loupe et seconde vie de tee-shirts

Lundi 9 mai, les classes de 4D, 4E et ULIS TFC ont participé à la visioconférence de restitution du projet “Plastiques à la loupe”.
Le même jour, l’association « La Racle » a animé un atelier sérigraphie au Chalet.

Les cuisines nourricières

Le collège a eu la chance d’accueillir récemment une formation des « Cuisines Nourricières ». Une dizaine de chefs sont venus préparer des plats, puis ont échangé avec les élèves.
Tout le monde, élèves comme adultes, était ravi !

Plastique à la loupe

Dans le cadre du projet Plastique à la Loupe, les élèves de 4D, 4E et Ulis TFC sont allés au bord du Louet pour ramasser tous les déchets. Ils les ont ensuite trié, photographié et pesé. Les données collectées seront envoyées aux scientifiques de Plastique à la Loupe.