Arrivée sous un beau ciel bleu au Jardin des Plantes à 10h30 après un trajet sans encombre.

Belle journée ensuite, entre les squelettes du musée de paléontologie et les animaux empaillés de la galerie de l’évolution.

Visite en car des monuments du centre parisien (Notre Dame, Louvre, Assemblée Nationale, Obélisque, Champs Elysées…)

Arrivée à l’auberge de jeunesse, répartition dans les chambres puis petite marche dans Pigalle pour aller rejoindre le restaurant.

Retour à l’auberge, douches et dodo.

Mardi, réveil 7h30, petit-déjeuner continental (mais personne n’a pris de salami).

Au programme, musée des Arts et Métiers le matin. Il ne pleut toujours pas… sauf à la sortie, donc on est allés manger à l’abri aux Halles, le temps que ça passe. Marche l’après midi vers les colonnes de Buren, puis la pyramide du Louvre.

On a rejoint le car au Trocadéro (vue sur l’obélisque, l’arc de Triomphe et l’arche de la défense) pour se rendre à la croisière.

Mercredi : musée d’Orsay le matin, entourés de chefs d’oeuvres (« incroyable génial super magnifique »), pique-nique au musée, puis le quartier de Notre-Dame de Paris.